VENTOUX CLASSIC

26 AVRIL 2015


       Après quelques hésitations entre le circuit Carole (600 Kms) et le Sud (370 Kms), nous avons opté pour une descente vers le soleil.
       Heu !!!??? C’est quoi « soleil » ? Si on parle de celui qui réchauffe impunément la terre c’est : « pas vu pas pris !», mais s’il s’agit de celui qui brille indéfectiblement dans le cœur des organisateurs de cette manifestation (MC2A d’Avignon), il est permanent et c’est ce qu’il nous avait été donné de découvrir il y a trois années déjà et qui nous avait réellement séduits.
      Notre choix a aussi été guidé par le fait que le club GG Passion était présent et représenté par le régional Alain l’Ardéchois, et deux de ses potes propriétaires de GG

      à qui s’étaient joints : Sylvain de Dijon et Gérard du Puy. Avec Alain, la présence du club s’en est trouvée un peu plus renforcée.
      On ne le dira jamais assez, mais les courses de côtes sont des évènements où l’on rencontre à peu près toujours les mêmes concurrents et çà c’est carrément super, le plaisir de tous se revoir est un bonheur incomparable.

      L’accueil, cette année était vraiment d’un haut niveau puisque nous avons été honorés par la présence permanente (apéro et dîner du samedi soir compris) des deux Maires :
      Monsieur le Maire de Malaucène fervent pilote de motos puisqu’il a fait toutes les montées avec sa superbe LAVERDA 750S. Mais si ! Mais si !

      et Monsieur le Maire du village de Le Barroux, venu en renfort et en spectateur des plus intéressé !       Samedi, l’installation s’est faite sous un soleil timide et une température agréable

      mais….. le dimanche….. lorsque nous avons constaté que le temps ne serait pas au plus beau, nous avons pensé en premier à la « carb » : rien à retoucher, c’est déjà un point positif pas de mécanique à faire, et en deuxième lieu nous avons pensé à changer nos petites chaussures de la veille en les remplaçant par des baskets bien montantes !
      Le ciel nous a malgré tout bien épargnés, sauf, juste pour nous faire peur pendant la première montée et ses trombes d’eau, de ce fait, tous les participants ont été bien prudents pour le reste de la journée.
       Nous n’avons pas entendu parlé de chute (sauf une petite sortie de route, lors de la dernière montée, pour un équipage de sidecaristes suisses qui a vu le carénage de son ex-Claude Lambert

      un peu « émietté » sur l’avant : en espérant que Claude, dans les parages, ne l’ait pas vu !) et les ambulances sont restées bien sagement au parc.
      Malgré ce temps incertain les spectateurs sont venus en grand nombre et il est à parier que les 200 motos et équipages inscrits, et la présence de grands champions tels que

Jim Redman(6 titres de Champion du monde)

Alain Michel (Champion du monde de Side Car)

Alain Genoud (3 titres de Champion d’Europe d’Endurance)

      et d’autres grands noms de la motos, ne soit pas étrangère à cette fréquentation massive. Encore des organisateurs qui ont bien compris qu’une liste de grands noms à l’affiche fait toute la différence ! Merci à Eux pour ces deux belles journées.
      En dehors de Jim Redman, tous les « pros » d’époque et présents avaient disputé cette épreuve mythique lorsque son parcours menait les concurrents au sommet du Mont, à 21 kms et quelques…!



      Avant d’ajouter les photos souvenirs traditionnelles, je voudrais juste vous rappeler que la petite ville de Malaucène est une pure merveille et même si vous n’êtes pas dans le coin pour la course de côte, n’hésitez pas à faire le détour pour la visiter.
      Si je puis aussi me permettre, je vous recommanderais juste la fabrique de chocolats de Crestet, (joli village juste avant Malaucène en venant de l’A7) et la cave de Beaumont, productrice de vins d’anthologie (vous connaissez la formule : à consommer…….. avec modération !!!!!!!!!!!.....).
      Si nous avons le plaisir de participer à nouveau à cette épreuve, nous ferons tout pour prendre un jour ou deux de plus pour rentrer parce que cette partie de la Provence est vraiment très belle avec ses villages haut-perchés, ses églises, ses châteaux, ses platanes séculaires

      mais surtout l’accueil chaleureux de ses commerçants.
      Voici donc quelques photos souvenirs, (Sylvain en a fait des bien meilleures que les miennes, j’espère qu’il vous en fera profiter !!!!!......).













      Je vous donne rendez-vous pour, peut-être, un nouveau petit « bla-bla » sur les Coupes Moto Légende qui se dérouleront comme d’habitude sur le circuit de Dijon les 30 et 31 mai puis, sur la course de côte de Brouilly du 7 juin, en attendant le Vichy Classic Auto Moto des 27 et 28 juin.

      Merci de m’avoir lue et à « tout bientôt » donc.

Amicalement

Marie Paule Ghiste



Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés