|
GODIER GENOUD aux 4èmes
L'écurie 2G2C et le club Godier Genoud Passion avaient opté pour représenter la marque sur le Mythique circuit de Spa Francorchamps ce premier week-end de juillet.
Spa Francorchamps : ses 7kms de circuit, son " Raidillon ", sa " Source ", etc… et…. sa " bonhomie ", sa gentillesse, ses Organisateurs qui ont tout compris !…….
Spa-Francorchamps, au cœur des Ardennes belges : ses "Boulets à la Liègeoise", ses Bouchées à la Reine (normal pour la Belgique), ses frites, sa bière, son ciel bleu intégral et surtout l'Accueil et la Gentillesse de ses habitants !……… Bien qu'un peu plus calme que Moto Légende à Dijon, ce week-end nous a malgré tout apporté notre dose d'imprévus et d'émotions. Jeudi, départ un peu tardif de St Julien, mais nous "savions" être attendus quelle que soit notre heure d'arrivée donc, cool !. Après avoir roulé dans les temps du Via Michelin nous arrivons à la sortie indiquée à une heure du matin, pas de problème : deux fois à droite, à 2kms l'hôtel…. Bizarre ! Pourquoi est-ce que Jean-François ne m'a pas dit que l'hôtel était à Malmedy ? Il doit y avoir un problème. Je l'appelle : " …….le portable de votre correspondant est éteint…. " Au secours ! On fait quoi !…… On cherche…………. 2 heures moins le quart (pas avant JC !) je capitule… Il y a un poste de police salvateur à l'horizon…. Bla-Bla-Bla… Il fallait sortir à la prochaine sortie ! Ouf ! Sauvés ! Autoroute : Sortie 10 : 2 fois à droite…2Kms et l'hôtel ! Il est où JF que je le tue ??? !!! Bien sûr, tout le monde dort consciencieusement. On verra cela demain…. Pourvu que le reste du séjour soit plus calme !
Vendredi 11 h Passage obligatoire par le " Welcome " (Pour quand un bureau d'accueil en France baptisé : Bienvenue ?!!!!!!!….) Alain rencontre (évidemment) des copains, je me présente donc seule au guichet :
- Bonjour, JE suis Alain Genoud, je viens chercher mes pass. (Sourire jusqu'aux oreilles de ma part )
La jeune fille (qui n'était pas blonde) me tend une enveloppe avec tout ce que nous avions demandé.
- Timidement j'avance un : est-ce que je vous montre la carte d'identité ?
- Non, non, ça va !
Je suis tellement restée bouche-bée que si j'avais eu un dentier, sûr il en serait tombé ! Peut-être qu'on a changé de planète sans s'en apercevoir !!!
Arrivés devant le box qui nous était réservé on s'aperçoit qu'on est les premiers, super ! On va pouvoir faire des réflexions désobligeantes aux retardataires !… Que Nenni !!!
Mr Bell s'étant bien " cassé la tête ", Alain appelle Gilles :
Alain : Où êtes-vous ?
Gilles : On arrivera en milieu d'après midi, Eric a eu un problème de pompe à eau après Le Mans il arrivera plus tard….
Cas de force majeur ! On ne peut pas rouspéter ! Dommage ! (pour une fois !)
La chance ayant voulu que nous soyons positionnés à côté d'autres pilotes français, Alain a trouvé toute l'aide nécessaire pour décharger les quatre motos. Merci, Merci ! Le monde de la moto ancienne étant une "Grande Famille" on trouve toujours quelqu'un pour nous aider, en contre-partie Alain n'est jamais avare de conseils techniques, et de prêts d'outils etc… Mais cela c'est normal. On ne se pose pas de question….
L'arrivée de Jean François (Mr Leidner !) nous a permis de faire une mise en place des plus "alignées" . Lorsqu'un Luxembourgeois contrôle l'alignement d'un Suisse, je vous laisse imaginer le résultat !….
Dangoisse est arrivé avec sa petite famille juste pour la première manche de l'après-midi, mais il ne roulait pas dans la même série qu'Alain, malgré le fait que sa moto aurait largement mérité sa place parmi "les grandes". Claude, si tu te décides à ne pas la vendre, on essayera, l'an prochain de "t'arranger cela" !
14 h : la première séance de roulage de l'après-midi étant prévue pour 14h30, je décide de laisser Alain se préparer et de faire un tour dans les stands pour voir qui est là et qui est où.
Première "tête" connue : Yves Géniès
MP - Tu es là ????!!!!! A titre professionnel ou privé ???!!!..
YG - un peu les deux, j'ai fait la séance de ce matin mais j'ai cassé mon sélecteur : impossible de réparer, je ne peux plus rouler du week-end.
MP - Oh ! non ! C'est trop dur ! Viens avec moi.
On arrive dans le stand, Alain était déjà en cuir, il était 14h15.
MP - Alain s'il te plait je te présente un malheureux, il vient de casser son sélecteur, comme Gilles n'est pas là pour la séance de 14h30 on pourrait peut-être lui passer la numéro 1 (celle qui a gagné le BO Classic). Est-ce qu'elle est "en ordre" ?
Alain - Oui, mais il faut mettre de l'essence
MP - Yves, si tu veux tu peux rouler de suite
YG - Maintenant ????!!!!..
MP - Oui, Oui, on te prépare la moto.
Inutile de vous dire qu'il ne s'est pas fait prier, il est revenu fin prêt en un temps record. J'étais quand même un peu inquiète parce que ce n'était pas prévu, c'était super speed pour la prépa, Alain étant déjà ganté j'ai vraiment espéré que tout soit bien vissé ou bloqué. Heureusement notre ami Eric Herment était là et malgré le handicap de son bras gauche toujours pas "réparé" complètement, il a pu nous donner un super coup de main. Sans lui ce n'était pas "gagné d'avance" ! Départ hésitant de la part de ce pilote pourtant chevronné. La GG ne serait-elle pas si évidente que cela à piloter ???!!!!…
Premier passage (de tout le monde sauf d'Yves) Quelle Cata ! C'est pas vrai ! Bon d'accord c'était un peu short tout cela, mais quand même ! A tous les coups les GG ne supportent pas les combinaisons qui ne sont pas vertes ! Déjà Christian Sarron à Dijon, et là ! Non mais, c'est pas vrai ! Je vais certainement m'abstenir, à l'avenir, de prendre des initiatives de ce genre parce que 2 échecs sur 4 c'est quand même dur à vivre ! Je n'étais pas dans mes petits souliers, mais je me calmais en réfléchissant qu'en sa qualité de grand professionnel des essais, il n'était sûrement pas tombé (c'est déjà cela)
La séance se passe, je retourne au stand et qu'est-ce que je vois : mon Yves en train d'arriver, tranquille ! et de ranger la moto. J'hallucine ou je dois changer mes lentilles !
MP - Je ne t'ai pas vu tourner j'ai rêvé ou bien tu passais trop vite ?
YG - Non, j'étais en panne : un fusible était rouillé.
MP - Rouillé !!!!!!??! Mais cela n'arrive jamais ! (Merci la pluie du Bol d'Or Classic)
Là pour le coup il y avait de quoi halluciner ! Mais c'est quand même un sacré technicien cet Yves, il a réussi à se dépanner sans n'avoir jamais regardé la moto auparavant ! Chapeau-bas Monsieur Geniès ! Félicitations !
Pas du tout rancunier, il a été d'accord pour rouler à la séance suivante. Après tout, il ne faut pas se laisser dominer par une moto !!!…..
Et Alain au fait ! Comment allait-il ? Il faut dire qu'il a juste un peu plus "envoyé" qu'à Dijon parce que la veille il était allé en rendez-vous chez son chirurgien et que : Oh ! Miracle ! Sa fracture commence à se consolider ! Bon ! j'aurais préféré qu'il lui cache cette bonne nouvelle, mais la punition dure quand même depuis un an, alors faisons-lui confiance et imaginons qu'il va rouler pépère !!!!!!… Genoud et Pépère ça rime non ?!!!!.
Fidèle à son esprit "endurance d'époque", il a choisi de rouler tout le week-end sur la 1000 GG de 1975 à partie-cycle Doncques (Critère de sélection : elle fait plus de bruit !).
Arrivée discrète de Pierre Boucard et Serge Monin , Génial ! Cela fait plaisir de voir finalement le noyau dur du club.
MP - Vous êtes aussi à l'hôtel ?
Pierre - Non, on n'avait pas prévu, grâce à Jean François, on a réussi à rentrer nos motos, mais on ne peut pas ressortir, on dort dans le box.
MP - Patrick, Nidia et Bernard ne viendront pas puisque Patrick a été obligé de retourner pour son travail, vous vous rendez compte ils étaient au péage quand ils l'ont rappeler !!!… L'horreur pour eux !!!…. donc je pense qu'il reste une chambre, pour ce qui concerne le transport, Eric est finalement venu en voiture donc il a trois places, on devrait s'en sortir. Voyez avec JF, ce serait sympa d'être ensemble !
Pour la dernière séance de roulage de la journée, Alain avait contrôlé la moto du BO Classic afin qu'elle ne tombe plus en panne, sinon Yves aurait pu penser à un sabotage !
Départ un peu plus en confiance d'Yves dans la roue de Carlos Lavado.
Premier tour : il est là ! Ouf ! Un tour de fait ! Oui mais !?! Il se passe quoi ? Je n'ai jamais entendu ratatouiller une GG comme cela ! Ou ça va ou ça ne va pas, mais les demi-mesures, il n'y en a pas ! Au deuxième tour c'était un peu mieux , mais pas encore fameux . Vas-y Yves, tourne-là cette poignée de gaz ! Troisième tour : encore un peu mieux mais loin d'être parfait. Bon tant que ça roule ! On verra à l'arrivée !
Je me précipite vers lui à la fin de la séance, Alain était déjà rentré, ils étaient déjà en train de discuter, je tends l'oreille :
YG - Visiblement elle ne carburait pas bien
AG - !!!!!???!!! Lorsque je l'ai chauffée, elle ne semblait pas présenter de problème !
YG - Mais j'ai bien respecté la limite indiquée sur le compte-tours
AG - !!!!!????!!! Quelle limite ????…
YG - La limite indiquée par le scotch américain.
AG - Aïe ! Mauvais briefing ! Ce n'était pas un indicateur de limite c'était juste pour sécuriser la vitre !
(Pauvre Yves, il a souffert toute la séance à cause d'un vulgaire adhésif gris ! Il s'est bien amusé quand même, parce qu'il a, "quand même", passé Carlos Lavado qui s'est cru obligé, à l'arrivée de lui déclarer : " Ma ! Tu sais, la moto, elle ne marchait pas bien ! Il y avait ceci puis cela…. " Ce à quoi Yves s'est quand même empressé, juste pour le faire "bisquer" encore plus de lui dire : "mais tu sais moi, je n'ai pas pu passer plus que la troisième ! …." d'où la mine renfrognée de Carlos pour le reste de la journée….
Ils sont moqueurs ces pilotes ! En tout cas il n'était pas si loin du vrai !)
YG - En plus, il y en a un qui a cassé son moteur juste devant moi, j'ai reçu plein d'huile sur le casque !
Coup d'œil sur la moto…. Exact, la bulle est pleine d'huile. Il a quand même eu de la chance de ne pas tomber, il devait y en avoir sur le pneu !…. Tiens, c'est bizarre ! L'huile est à l'intérieur de la bulle ! De mieux en mieux ! La valve droite de la fourche a disparu ! Quand je pense que "certains" (mauvais joueurs bien sûr !) pensent et disent qu'il faut arrêter "la course à l'armement" pour les compétitions d'anciennes etc… tout simplement parce qu'une Moto Bel, une Norton ou une GG paraissent beaucoup trop "abouties" par rapport à la moyenne des autres participantes, j'aurais tendance à penser qu'il serait peut-être plus subtil de dire que des préparateurs comme Monsieur Gindrat, Arcueil Moto, Moto Bel etc.. "tirent" un peu le niveau vers le haut. Bien qu'il s'agisse de motos anciennes, est-il indispensable qu'on se retrouve dans la configuration genre "fil de fer" des années 70. N'oublions pas que nous vivons aussi dans un monde de sécurité (Rossi accepterait-il aujourd'hui de rouler en Grand Prix sur un circuit comme Imatra version 75 ou même Anderstorp ?), donc : est-ce que d'installer des couvertures chauffantes avant un départ de séance de qualif est une preuve de trop d'équipement, est-ce qu'installer des pneus pluie lorsqu'il tombe des trombes d'eau est une décision déloyale ou bien n'est-ce pas plutôt une décision de bon sens ? Bien sûr toutes nos motos n'étaient pas équipées de ces fameux pneus, mais l'approvisionnement n'avait pas été aisé puisqu'on les avait fait venir du Japon via l'Allemagne sans être certains de la qualité du produit. Les courses de motos mêmes anciennes sont aussi des "tremplins" pour produits nouveaux, alors ! course à l'armement ou bon-sens ? (Mais, peut-être que les organisateurs du BOC préfèreraient finalement un plateau de motos "ripou" !) Et puis n'oublions pas que dans tout classement le facteur chance entre aussi en jeu, demandez-donc aux pilotes de la Moto Bel n° 4 qui n'a été classée que 41ème ce qu'ils en pensent ? Mais comme disait Mr de Coubertin, l'essentiel n'est-il pas de participer ? Et puis, plus on engage de motos, plus on risque d'en retrouver une en fond de classement !
Mais revenons à Spa et à Yves : Il n'y a pas eu de casse c'est le principal ! Alors, donc : à charge de revanche !
La P'tite Véro et Gilles sont arrivés en même temps que Mitik Moto qui lui prêtait la moto verte de Moto Légende la : 500 H1R
Le temps de s'installer il était quasiment l'heure de rentrer à l'hôtel puisque nous avions fait retenir nos places pour le repas du soir en compagnie du club que nous avons retrouvé juste pour l'apéro (apéro local ???! Bière bien sûr)
Qu'est-ce qu'on mange en Belgique en dehors des frites ? De tout….avec des frites !
Soirée super sympa ! Le "petit" Jean-Louis (1 m 80 - 16 ans), le fils de Jean-François était arrivé en fin d'après midi avec Patrick Derungs qui ne roulait pas cette fois-ci, ne possédant pas de moto suffisamment ancienne, mais qui éprouve malgré tout un grand plaisir à être dans cet univers. On espère que nos gentils membres luxembourgeois pourront venir à la balade de septembre, mais ce sera "short" pour JF parce qu'il part pour ses vacances je crois, dans la nuit de dimanche à lundi…. On espère !
Deux "étrangers" au club étaient avec nous : François Desgardin et un de ses amis. François est le frère de Christian, heureux propriétaire de la 1400 Turbo et de la Boomerang (vivement que je gagne au loto, que je puisse lui racheter ces deux merveilles !), et il roule en Pro Classic sur une 1000 J (très performante sur le mouillé !).
Son ami Patrick roulant sur une 1300 Kawa, on peut dire que les membres du club sont aussi "hospitaliers".
Eric Laléouse (autre membre du club) est arrivé tard , très tard dans la soirée, nous l'avons attendu au maximum, mais, malgré son arrivée vers minuit, et malgré la fermeture de sa cuisine, notre hôtelier lui a préparé une excellente omelette (spécialité du restaurant) avec le sourire….. En France !?! vous en pensez quoi ?!?!?!?…
Le samedi matin, tout le monde en piste aux aurores, pourtant le warm up ne se déroulait qu'à 11 h 20, mais les pilotes sont ainsi faits qu'ils ne tiennent pas en place .
Gilles qui devait rouler : ou sur la H1R, ou sur la n°1, optait pour commencer la séance sur la H1R. "Dame mécanique" ayant décidé de se mêler de la partie, Gilles n'a pas pu faire plus d'un tour avec cette petite merveille, il a donc dû sauter sur la GG pour finir la séance qui s'est déroulée sans plus d'encombre pour lui.
Soucis pour Claude dont la 1000 KW GG à cadre Egli de 1974 décidait de se mettre "en carafe", du coup notre Claude, avec un sourire jusqu'aux oreilles enlevait le panonceau : "A vendre", malheureusement, seulement jusqu'à l'après-midi puisque, soucieux malgré tout de rouler tout le WE, il trouvait et réparait la panne. Dommage Claude, on compatit !
N'ayant pas vraiment prévu quelque chose pour le repas de midi, nous décidons sur l'insistance de nos co-locataires de box de faire un saut à l'extérieur dans le centre de Francorchamps pour déjeuner. Et là, comme le monde est petit ! nos voisins de table nous disent, mais on se connaît on était à Dijon avec "Chamo".
- Philippe Damiens est là ?
- Non ! Non ! on ne l'a pas vu, on n'a pas pu lui proposer de venir.
- Dommage ! il va regretter !
En début d'après-midi, qui rencontrais-je dans mon champ de vision ? Jean Claude Jousse. Surprise totale ! Le sud de Paris n'est quand même pas la porte à côté ! Cela fait vraiment chaud au cœur de voir les membres du club, malheureusement je ne l'ai pas revu, je pense qu'il a dû faire juste l'aller-retour dans la journée. C'est courageux !
L'après-midi la Parade GP se déroulait d'une façon peu conventionnelle.
Imaginez : Départ, A LA POUSSETTE, devant les stands des 24 heures. Je vous décris les stands des 24 heures : entre l'épingle de la Source et le Raidillon. Stands complètement désuets, antiques, comme à l'époque, c'est à dire sans aucune protection et surtout pas ces horribles vitres façon Magny Cours ou Dijon. Là encore grosse hallucination ! Une foule pire que dans les années 70/80. Des pilotes qui n'avaient pas tous eu l'opportunité de démarrer façon GP. Je tremblais quand même un peu, on s'habitue finalement à la sur-protection, sur-assistance, on devient vraiment complètement aseptisé ! Heureusement que nos amis belges "osent" organiser des réunions d'anciennes : réellement façon "anciennes". Bien sûr, le circuit est grand, très grand : 7 kms ! bien sûr le paddock est grand, très grand : des centaines d'hectares !
de ce fait les 500 motos participantes bénéficiaient d'un espace vital plus que confortable ! Rien à voir avec Dijon ! Même leur formule semble idéale : en dehors des séries GP, 6 séries de motos plus une de side-cars, qui tournent 3 fois 20 mn par jour, donc 3 heures de roulage dans le week end qui commence le vendredi, le tout pour seulement 280 euros.
Revenons donc à notre départ : 48 pilotes : Alain juste derrière Ago en 2ème ligne..
Pourvu que cela se passe bien….. Feu vert…. Alain prend la tête….. Brrrrrrrr….. Impressionnant !!!!….. Quelle fantastique sensation ! Les motos qui vous passent à vingt centimètres…… Fa-bu-leux…. Fin du premier tour…. Ouaouhhhhh !!!!! Alain en Tête !!!
Comment a-t-il fait avec une telle petite vieille ! Il y a quand même 7 kms !!!! Çà alors ! Devant des motos de Grand Prix des années 80/90 (Cagiva ex-Lawson, Ducati ex-Capirossi) Génial !!!!….Grand Bonheur que ce premier départ façon Biker's Classics !
Pas faciles les photos, la luminosité était plutôt mauvaise, les photographes professionnels présents ont été les seuls certainement à se plaindre, mais ils se sont plaints, puisqu'ils ne pouvaient accéder qu'à la Source, cela a dû être la seule ombre à une organisation qui a certainement satisfait plus de 99 % des participants. J'ai fait ce que j'ai pu aussi, côté photos.
20 minutes plus tard tout le monde avait le sourire en rentrant au box, on posait les motos jusqu'au lendemain…. (peut-être !!!……)
Je décidais de laisser-là tout ce beau monde et m'aventurais dans les paddocks à la recherche de clichés rares. Il y avait tellement de motos exceptionnelles que je ne savais pas lesquelles "fixer sur la pellicule", d'autant que la majorité des motos étaient reliées à des chargeurs ce qui n'était pas "top". En revenant, je me retrouve devant les "amis de Jean Bernard Peyre", Alain était avec eux à parler de ?????!!!!!???? Kawas sûrement !
Dans les environs on entendait des cris d'origine match de foot. Curieux ! au bout d'un moment on n'entendait plus rien !!!! L'Angleterre aurait-t-elle perdu ?
Après un apéro raisonnable, on décide de retourner au box…. rencontre de nos amis alsaciens :
MP - Vous allez où en camion ?
JG - Ago nous a dit de le rejoindre à l'extérieur, au bar VIP
MP - Vous n'avez pas besoin du véhicule c'est juste à la sortie du tunnel.
JG - Vous nous rejoignez ?
MP - OK, on va chercher Gilles et la Ptite Véro, on arrive.
Rêêêêve !!!!…
La Ptite Véro - Moi, j'ai réussi à régler la télé, donc, je mange en regardant le match.
Une "filoute" quand même, il fallait oser bidouiller une télé du circuit !
Comme on n'a pas voulu abandonner l'équipe, on a décidé de manger vite fait avec eux et de rejoindre les autres, après. Mais un match c'est long……. Trop long….. Les amis sont revenus avant la fin du match et donc avant qu'on ait fini de manger.
Du coup nous avons eu droit au Mêêêêr-veilleux " Foie Gras " de Jean Louis le "Chef Cuisinier " du Touring Hôtel de Tannenkirsch. Souvenir impérissable que ce foie-là !
Jean Pierre Hardy, membre de l'organisation, qui est venu nous rendre visite à ce moment-là a été "condamné" à goûter le foie gras, s'en est-il remis ???!!!!!….
Le moment me semblant tout à fait opportun :
MP - Jean Pierre, j'ai une grande faveur à te demander - si j'ose ! - Pour l'année prochaine, est-ce que je pourrais bénéficier juste pour la série dans laquelle Alain roule, d'une chasuble "Presse" pour pouvoir faire quelques photos dans le virage de la Source, parce que j'y étais hier, mais aujourd'hui je n'ai pas pu accéder, faute de ce laisser-passer ? !!!!….
JPH - Mais il n'y a pas de problème, demain tu vas voir Philippe au bureau, sous la Tour de contrôle, tu lui dis que tu viens de ma part, il te remettra une chasuble.
MP - !!!!!!!!!!!!!!! Bouche-bée !!!!!!!!!! Je te remercie mille fois - Tu es sûr ? c'est possible !!!!
Vous savez la nana qui ne croit pas ce qu'on lui dit parce que c'est trop beau.
Message personnel à Pierre Gabriele, (www.pierre-gabriele.com) photographe malchanceux de Moto Légende :
- Pierre, Spa c'est loin, très loin de Pau, mais pour les photos et l'accueil tu y trouveras ton compte si tu peux venir l'année prochaine. Promis !.
vPendant ce temps-là les Bleus (en blanc pour la circonstance) tapaient dans la baballe !
Ils ont d'ailleurs tellement bien tapé qu'ils ont gagné !!!!!!!!!…….
- ON a Gagné ! ON a Gagné ! ON a Gagné !
Crier c'est bien, mais ça ne fait pas tellement de bruit. Si on mettait les motos en route !
Et une GG en route. Une ! (l'endurance 75)
Et deux GG en route. Deux ! (celle d Eric)
Çà chauffe ! Çà chauffe ! (attention pas de sur-régime !)
L'art et la manière d'attirer l'attention ! Après tout on avait réussi là où les Anglais avaient échoué ! Pour une fois qu'on est meilleurs qu'eux, on ne va pas se priver de leur faire savoir ! Na !!!…!
Après en avoir pris vraiment plein les oreilles, les moteurs se sont tu et on a gentiment fini la soirée.
Déjà dimanche ! - Dernier jour - c'est triste ! Le soleil est toujours là, c'est bien agréable.
Dès mon arrivée sur le circuit, je fais quoi ???!!! Gagné ! Je fonce à la Tour pour chercher ma chasuble, et Miracle : avec le sourire, Philippe me la remet sans avoir besoin de prouver mon identité !!!!! Stupéfaction totale. Dire qu'en 2003 et 2004 je n'avais pas voulu accompagner Alain, quel dommage !
Même topo que la veille ! Warm Up à 11 heures 20, mais petit changement puisque Gilles, après une intervention de l'équipe Mitik, pouvait tenter un deuxième départ sur la H1R et là : surprise ! Elle a tenu les 20 mn et elle a même fonctionné " du feu de Dieu ! ". En fait il n'y avait pas grand chose, juste une petite saleté dans un carbu. En tout cas heureusement, parce qu'Eric, suite à je ne sais quel problème, était obligé de rentrer, sa 1135 ne carburait pas bien. Echange de monture, il saute sur la n°1 du BO Classic et termine ainsi la séance. Alain, lui, tournait toujours sur la 75.
Après la séance du matin, Claude nous quittait après, finalement, un bon week-end et avec l'instant d'un moment, l'illusion que sa moto n'était plus à vendre !. .
Comme il n'avait jamais piloté, justement, la moto du BOC, Alain a décidé de l'essayer l'après-midi, mal lui en a pris, dès le départ, la moto s'est mise à hoqueter et l'a contraint à lever le bras juste après le Raidillon, et à s'arrêter à l'approche des Combes.
La pression atmosphérique était peut-être quand même un peu pour quelque chose dans les problèmes techniques rencontrés par nombre de concurrents, il faut dire, en effet, que Jean-Georges, le mécano de Toni et Rémy n'a pas non plus vraiment arrêté du week-end. Je ne parle pas d'Eric Saul qui aurait eu quelques soucis de camion et qui serait arrivé sur le circuit avec seulement ses motos, celle dont il se servait et celle qu'il prêtait à Carlos Lavado, ce qui l'a amené à me demander, le dimanche matin, si je pouvais lui trouver du Loockeed de frein ! Je vais t'arranger cela Eric !
MP - Alain, Eric Saul a un problème de frein sur la moto de Carlos qu'est-ce qu'on peut faire ?
Alain - Porte-lui ces deux fioles c'est du Dot 5 de Lubysil non miscible avec du Dot 4 les deux doses c'est pour qu'il puisse remplacer après avoir vidé le circuit si nécessaire.
Retour au box d'Eric Saul
MP - Eric, voici du Dot 5, Alain a dit que tu dois peut-être tout changer si tu as du Dot 4.
Eric - ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????
Visiblement, le départ étant imminent Dot 5 ou Dot 4 il s'en fichait complètement il a remis un peu de liquide, Carlos a pompé et l'affaire était dans le sac ! Et tout s'est bien passé.
La Parade du dimanche après midi s'est donc bien déroulée aussi, je n'ai pas entendu parlé de chute, seulement des pannes moteurs.
Un super bon week-end grâce au soleil et surtout à une bonne organisation qui a pourtant dû gérer entre 20 et 25 000 spectateurs tous hyper-passionnés comme "Peter" spectateur allemand parlant parfaitement le français, qui venait d'assez loin, (de 5 heures de route) et qui n'était venu que parce qu'il avait vu dans Klassic Motorrad que les motos Godier Genoud étaient présentes à Spa. Du coup, il a passé les deux jours avec nous, on espère qu'il s'en est retourné satisfait.
Il y avait beaucoup moins d'âmes charitables pour aider au remballage, mais heureusement Jean-Louis s'est porté volontaire et a tout rechargé avec Alain. Bravo Jean Louis c'est Toi le meilleur, surtout quand Alain t'a demandé de lui apporter un tiroir d'un meuble situé en plein milieu du camion et que tu as dû enjamber la moto, afin de te glisser en excellent contorsionniste que tu es, au milieu pour sortir le tiroir convoité, mais comme par hasard, plus du tout nécessaire pour Alain qui s'était dépanné avec une sorte de ressort. Comment as-tu fait pour ne pas l'étrangler ? On te remercie mille fois pour tout ce que tu as fait pour nous ce week-end !
Quand je vous dis que sans le club la physionomie de toutes les sorties s'en trouverait changée !!!!!!!……
Le retour a bien sûr été plus dur, notamment du fait, au Luxembourg, des déviations dues au passage du Tour de France vélo, qui nous ont bien retardés, et puis, la motivation n'est pas la même, alors, il est plus difficile de garder les yeux ouverts. Les six heures de voyage prévues ont été transformées en neuf. Dur, dur !….
Si vous en avez la possibilité, l'année prochaine, n'hésitez pas à faire le déplacement, vous ne serez sûrement pas déçus, sauf peut-être s'il tombe des "cordes" mais il paraît qu'ils ont "prévu" du beau temps !.
Pour tout renseignement officiel : www.bikersclassics.be
Quelques superbes photos : www.spa-francorchamps.be
Si vous voulez me faire des réflexions : mp.ghiste@agdiffusion.com
La prochaine sortie, pour le club, est prévue le premier week-end de septembre, pour la balade, ne l'oubliez pas. A priori, notre ami Alain A. semble nous réserver quelques surprises !!!!!….
Marie Paule Ghiste
|