SALON MOTO LEGENDE PARC FLORAL CHATEAU VINCENNES

24, 25 , 26 Novembre 2006


Alain A.

Cliquez sur les photos pour les voir dans un format plus grand







Le club GG-passion au salon Moto Légende les 24/25/26 novembre 2006


      Un salut tout d'abord à Jérôme sans qui notre stand aurait été un peu différent. Jérôme, il se reconnaîtra, m'a en effet dépanné à 30 km de chez moi du côté de Valence alors que je partais rejoindre Alain à Saint-Julien, une 1135 à réviser sur la remorque, les grilles de l'expo sur la galerie de toit et tout le matériel d'exposition à l'intérieur de mon vieux "Voyager". A ce moment précis du périple le Voyager s'est mis en rideau, plus moyen de le faire redémarrer. Et Jérôme m'a ramené à la case départ, avec la remorque s'il vous plaît, pour que je puisse repartir avec un autre véhicule.
      Explication : la moto solidarité ! Jérôme remonte en plus une 1135 ! Il y en a qui ont de la chance : trouver un possesseur de GG en pleine campagne ou presque, prêt à te ramener où tu veux avec tout le matos au moment même où tu tombes en panne et aux aurores en plus, c'est même plus que de la chance ... No comment.
      Merci encore Jérôme.

      La suite du voyage s'est ensuite déroulée sans problème. Le chargement à Saint-Julien de la "n° 17" de Patrick et des motos d'Alain dans les camionnettes s'est fait pile poil dans les temps pour arriver à Paris le lendemain à 11 h et monter le stand du club et celui d'Alain et Marie-Paule.

      Un grand salon avec une ambiance sympathique notamment avec les clubs voisins.

      De l'avis de beaucoup un salon encore plus réussi que celui de l'an passé. Entre les machines (françaises cette année) de la "préhistoire" de la moto présentées à l'entrée et quelques engins de caractère d'aujourd'hui, il y avait une belle brochettes de machines de légende de toutes les périodes. Dont nos 2 GG du club et 3 GG d'Alain qui a également présenté une superbe 900 Z remise à neuf par son équipe.
      Pour illustrer le thème de notre stand : "les GG dans leur jus, les GG rénovées", nous avions la 1000 MKII de Dominique P. complètement d'origine (venu avec depuis le 77) et la magnifique 1135 R "n° 17" de Patrick qui, plus qu'une rénovation, est une véritable création sur le thème de la nouvelle "moto-tour" d'Alain. Ce fut un grand plaisir de voir autant de souvenirs rejaillir dans les yeux de nombre de visiteurs du stand. Les 2 machines que nous avons exposées ont eu un beau succès et Dominique P. a fait merveille pour assurer une grosse partie de l'animation.

      Cela a été l'occasion de voir plusieurs membres du club, dont quelques uns qui n'ont pas toujours, malheureusement, la possibilité de participer à nos rencontres.
      L'occasion également de prendre de nouveaux contacts pour, on l'espère, de nouvelles adhésions.
      On va essayer de proposer au plus tôt le calendrier de nos rencontres 2007 pour qu'un maximum de membres et d'amis puissent inscrire ces dates sur leur agenda.
      C'est promis, dixit le président présent au salon avec le 1er secrétaire.

      Autre bon moment le repas du samedi soir où l'on s'est retrouvé une bonne quinzaine avec Gilles, Eric, Hughes, Pascal, Michèle, ... C'est parti "à la rigolade", au point que notre serveur ayant eu du mal à prendre commande s'est un peu énervé. Mais c'est à une joute entre Pascal et Hughes que nous avons finalement assisté. Quelle mémoire tous les deux ! Si vous voulez savoir quels jours, à quelle heure, sur quels circuits, dans quels virages, avec quelles machines et quels réglages Rougerie, Pons, Read, Lawson (vraiment incollable Pascal sur Lawson !) et tous les autres ont construit leur légende, je vous recommande ces 2 encyclopédies vivantes de la course moto.
      Et ils en savent autant sur la boxe, le vélo, ...

      Moi je suis parti me coucher sans connaître l'issue du match.



Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés