Histoire du Club Godier-Genoud Passion


Par le président

      L'idée de fonder un club pour perpétuer ce mythe de motos françaises naquit au fil de conversations entre les trois possesseurs passionnés de Godier Genoud qu'étaient et que sont toujours Jean Gilbert Bapsalle, Pierre Mérino et Dominique Sol.
       Ce besoin se fit plus pressant après la tragique disparition de Georges Godier en Mars 1993 car elle eut pour conséquence un profond bouleversement dans le fonctionnement de la concession exploitée conjointement avec Alain Genoud. L' activité s'arrêta quelques mois plus tard avant de reprendre grâce à l'enthousiasme indéfectible d'Alain Genoud.
       Cet épisode nous renforça dans l'idée de constitution d'un club, espérant pouvoir retrouver d'autres propriétaires.
       Après avoir reçu l'accord bienveillant d'Alain Genoud quant à la possibilité d'utilisation du nom Godier Genoud, nous décidâmes de créer le club en Mars 1996. Le dépôt des statuts s'effectua à la préfecture de la Gironde sous le nom actuel.
       Au delà des démarches administratives le plus difficile restait à faire :
             · Retrouver les autres possesseurs de " GG ".
       A cette époque l'intérêt porté aux machines anciennes n'était pas celui que l'on connaît aujourd'hui et seules Les Coupes Moto Légende à Montlhéry existaient mais sans avoir l'ampleur de ses dernières années.
       Nous y sommes allés avec une petite tente mais un grand espoir de nous faire connaître. La mémoire d'Alain Genoud, associée à la parution d'annonce dans la presse spécialisée et le bouche à oreille fît le reste.
       Petit à petit le nombre de membres grandit jusqu'à se stabiliser aux environs d'une cinquantaine.
       L'activité du début était liée à des manifestations d'exposition telle Moto Légende ou les Trophées Jumeaux toutes deux domiciliées à Montlhéry.
       Les liens historiques qu'entretenait Alain Genoud avec le Norton Club de Genève, son club de toujours, nous permirent de participer à la Swiss Classic Fun organisée par ce club chaque été sur un circuit de vitesse.
       Ces rendez-vous se déroulaient d'abord sous le soleil et les pinèdes du Paul Ricard avant d'émigrer, pour cause de fermeture, sur le circuit de Nogaro.
       De nouveaux rendez vous s'ajoutèrent à ceux existants pour devenir assez nombreux. C'est ainsi que le club participe maintenant au Bol d'Or Classic à Magny-Cours, aux Coupes Moto Légende à Dijon-Prenois ainsi qu'aux Bikers Classic sur le circuit de Spa Francorchamps.
       Depuis l'an 2000, et grâce à la bonne volonté des membres une balade annuelle est organisée dans des régions dont les membres sont originaires et qui permettent durant un week end prolongé de se retrouver entre nous pour des moments sympathiques et attendus en témoignent l'assiduité des anciens et l'arrivée de nouveaux….
       Que se perpétuent longtemps ces rassemblements pour que survive ce mythe GG qui domina les années 80 tant sur la route que sur les circuits.
       Beaucoup d'entre nous les regardaient à l'époque avec émerveillement et envie. Qu'ils puissent aujourd'hui continuer à concrétiser leurs rêves.


Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés