COUPES MOTO LEGENDE 2008
Nos sacs remplis de pulls, de doudounes, d'impers et de grosses chaussures, nous nous rendons le cœur léger, en ce samedi matin, vers Dijon la Belle et son circuit de Prenois, persuadés que le temps ne nous permettrait peut-être de ne faire que quelques tours de piste, juste pour dire que nous étions là.
Et comme l'an passé, au fil de la journée nous devions enlever les couches superflues pour ne nous retrouver qu'en tee-shirt ou petite chemisette. Sainte Météo nationale étaient encore passée par là et du coup, pour ce week-end encore, perdait, mais certainement définitivement cette fois-ci, son auréole.
Week-end de rêve donc sur ce circuit, pas de pluie jusqu'à 16 heures le dimanche soir où nous avons vu quelques gouttes qui n'ont, pour ainsi dire, même pas mouillé la piste.
Du rêve ! On en a eu grâce à la clémence du temps mais aussi par la diversité et la qualité des plateaux et aussi par les pilotes présents.
D'année en année on découvre des rénovations presque plus belles que les origines, ce qui fait chaud au cœur, parce que ces petits bijoux seront vraisemblablement respectés par les enfants des propriétaires et ce patrimoine " motos " contribuera à l'instruction des générations à venir.
Ces Coupes Motos Légende ont été une franche réussite et, bien que la fête des mères du dimanche en ait fait renoncer bon nombre, les passionnés ont tous su aménager leur emploi du temps pour faire un saut le samedi. Bien leur en a pris, les animations étaient d'un haut niveau et il y a fort à parier que personne n'a été déçu.
Parmi ces animations, Jean François Lecureux, pilote durant une dizaine d'années autour des années 80/90 et fils du père spirituel de " Rahan " (l'homme préhistorique beau comme un dieu, et fort comme Tarzan), dédicaçait des affiches et sa récente bande dessinée, sur le stand Godier Genoud, puisque l'organisateur, en la personne de Daniel Adrian, avait demandé à Alain Genoud s'il accepterait de faire rouler Jean François sur une GG. Alain, la serviabilité personnifiée, avait donné son accord, pensant que ses ateliers auraient le temps de terminer une moto de course en cours de montage. Comme celle-ci n'a pu être terminée Alain a, malgré tout, consenti à prêter son Endurance 75 pour quelques tours. Mais comme Jean François s'est " repiqué au jeu " et qu'il ne voulait plus descendre de la moto tellement il l'a trouvait séduisante, Alain la lui a prêtée toute la séance du dimanche et c'est la raison pour laquelle vous pourrez voir " Rahan " à moto dans ma galerie de photos.
Le samedi, l'installation du stand a été supervisée par notre Président Dominique en personne
Les horaires des roulages étaient vraiment parfaits pour nous cette année du samedi matin pas trop tôt … au dimanche matin !
Bernard grande première les verts en première ligne
Patrick, Alain, Jean-François Jf Lecureux " Rahan " entre en piste
Alain entre en piste avec la JLS " Rahan " fin de la série
Patrick fin de la première séance Famille Leroy
Alain fin de la 1ère séance
Après la première séance de roulage il était l'heure de se désaltérer !!!!... Donc direction le Club pour l'apéro (cette fois-ci on ne m'a pas eue !)
Comme Jacky Rittaud (Monsieur " Kawa tout terrain ") était venu nous saluer, nous l'avons invité à partager ce moment de convivialité.
Notre invité et co-pilote d'Alain pour la circonstance (après tout est-ce qu'une course d'endurance ne se fait pas à deux pilotes ?) a été convié aussi, Gérard Debrock, bien que pilote Honda et donc " ennemi " d'Alain, qui passait par là était invité aussi et c'est ainsi que l'apéro s'est transformé en " dernier salon où l'on cause "
Gérard Debrock, Dominique et Claude JF Lecureux " Rahan " et Nidia
Les motos du club…… Ah ! Il en manquait une…….
Et bien non ! deux !....... Tout le monde est là pour la photo de famille
Mais le club ce sont aussi les motos :
Belle brochette de GG de face… et de dos…….
Et pourquoi pas du dessus ?....
A un moment donné il faut savoir passer aux choses sérieuses !
Claude, et les 2 Philippe Michel, " Rahan " Nidia, Alain et Pierre
Alain, Claude et Jacky Rittaud La visite des GO (Marie et Nathalie)
Michel nous avait apporté un petit Ratafia de sa préparation (je n'en ai pas laissé beaucoup pour les copains !)…. Sylvain nous a permis de goûter le Macvin… et Pierre du vin d'Arbois .. ajouté au traditionnel Lillet, apporté de Bordeaux par Dominique,… nous avons passé un très bon moment.
Le reste du weekend c'est déroulé au mieux sauf que nous avons été déçus de constater que la Fête des Mères avait fait des " coupes sombres " parmi les membres du club !
Notre Président n'étant pas d'ici et comme il y " avait école " le lendemain chacun a regagné ses " pénates " un peu tôt !
Comme à l'accoutumée Alain et moi avons, à peu près, fait la fermeture du circuit, trouvant toujours un ami à qui dire au revoir.
Cette année le remballage a été plus rapide que l'an passé, aussi grâce à Sylvain et Claude Vounaris qui nous ont vraiment donné un sérieux coup de main. Sylvain nous a même accompagnés par des petites routes connues que de lui (apparemment) pour nous faire arriver sur l'autoroute sans passer par Dijon.
Merci encore à Tous d'appartenir à, et d'animer, notre cher Club Godier Genoud Passion.
A la prochaine j'espère !.....
Marie Paule
|