Enfin c'est le week end du Bol, le beau temps est annoncé, je vais retrouver ma coéquipière Karine pour une nouvelle aventure dans le team Hampe, retrouver tous les copains, copines, et nos magnifiques motos, la n°2 piloté par Nicolas De Dieuleveut et Christian Haquin, et la notre la n°14, n° 14 en l'honneur de notre sponsor le CLUB 14.
Le vendredi après midi va vite passer avec très peu d'essai pour moi et Karine (4 tours chacune), la superbe KR a des problèmes de tenue de route que je n'arrive pas du tout à maîtriser, Karine confirme mon ressenti, en plus impossible de passer les vitesses tant elles sont dures. Après réflexions, notre team manager Gilles Hampe décide de nous donner le mulet - une Godier Genoud comme la mienne habituellement, pas du tout préparée, Georges est présent pour cette aventure, et à plusieurs ils vont nous remonter une moto! et quel boulot, comme d'habitude plutôt effrayant à voir il n'y a plus que le cadre et le moteur sur les béquilles.....Ils vont bosser comme des malades et j'avoue que partir le lendemain directement pour les qualifs ne me rassure pas, ma Louloute "Karine" idem.
Nous prenons la mesure de la machine, des pneus neufs, du freinage bref les 20mn sont déjà terminées mais ça va le faire, faute d'entrainement avec cette moto nous ne réalisons que le 17ème temps en 2.04, soit 3 secondes de plus que l'année dernière.
Le soir même c'est la première course, il fait bon, pas de pluie et nous avons la pêche, il y a de l'ambiance dans les gradins et c'est bien sympathique, c'est "mon" Georges qui me tient la moto sur la grille, je suis face à lui mais je ne vois personne d'autre que ma machine, pourtant derrière il y à Karine, Bob.
C'est parti ! je me régale, après quelques tours Roger Ruiz est devant moi, nos motos sont pratiquement identiques point de vue puissance mais mon Roger n'est pas encore chaud et je le passe, je suis en forme et j'arrive à rouler en 2.02, j'en suis étonnée moi même, la piste est quand même suffisamment éclairée et il y a un bon grip.
Bob me dit que j'ai le 7ème temps de nuit. Je suis contente et mon équipe aussi.
Ma Karine roule bien aussi, elle a fait d’énormes progrès depuis l'année dernière, on forme une belle équipe.
Nous sommes 8ème, on n'en revient pas ! MAIS ! lorsque je repars pour mon dernier relais la moto ne démarre pas ! batterie out.....je suis écœurée!
Je termine quand même la course après le changement de batterie en ayant perdu de nombreuses places et nous terminons 17ème.
Après une courte nuit, nous sommes prêtes pour la deuxième manche, tout se passe bien, nous roulons moins vite que dans la nuit, la piste a moins de grip il fait chaud, mais nous sommes 8ème et Karine roule bien, je me prépare pour le dernier relais mais un pace car est annoncé, et malheureusement c'est notre Karine qui est tombée, percutée par un autre pilote, la moto brûle et Karine est au sol.
C'est un sport dangereux on le sait, mais ça fait toujours un énorme choc de savoir que c'est votre coéquipière qui est concernée..
Elle a le bras cassé et la clavicule, mais malheureusement elle a aussi une artère touchée, elle est transportée aux urgences et nous attendons de ses nouvelles, nous sommes tous abattus. A l'hôpital de Nevers le chirurgien va l'opérer , lui prélevant une artère sur le pied pour lui greffer en réduisant les fractures.
Aujourd'hui mardi, elle m'a téléphoné avec de bonnes nouvelles. Ouffff on va pouvoir dormir ! Sa convalescence va être longue mais elle est tirée d'affaire.
C'est le cœur gros que tous le monde s'est quittée et décidément ce n'est pas une bonne année pour moi. Vais-je pouvoir finir une course dans de bonne condition cette année ? Il reste Aragon en Espagne le 24/25/26 octobre.....
Affaire à suivre.
Amicalement à tous.
Paty
|