BOL D'OR CLASSIC 2013 - PATY

13, 14, 15 Septembre 2013


Bonjour à tous,

      Des obligations familiales ont fait que j'ai tardé à vous faire mon petit compte rendu habituel après chaque course, mais comme l'on dit ! vieux motard que jamais.
      Comme vous devez le savoir juste pour la course du Bol d'Or Classic j'ai fait des infidélités à mon Team habituel Racing Moto Feeling GWCRT,sur la Kawa n°22, pPuisque Gilles Hampe m'a demandé de faire un équipage féminin sur l'ex Kawasaki n° 2 que pilotaient Christian Haquin et Nicolas De Dieuleveut.
      En effet pour la première fois un équipage entièrement féminin est engagé au Bol d'Or Classic, je ne pouvais pas refuser !.
      Ca n'a pas été facile de trouver une coéquipière, Carole Concalves était partante et très enthousiaste jusqu'au moment ou son patron lui a sucré ses congés. Vraiment pas de chance, elle travaille chez Yamaha et Yamaha France à décidé de faire une porte ouverte juste le week-end end du Bol !
      Suite à cela j'ai demandé à Christelle Orsi, une jeune femme qui avait fait ses preuves sur la piste, mais il s'est avéré qu'elle n'avait pas vraiment envie de remettre le cuir, comme je ne suis pas une mauvaise langue je ne dévoilerai pas le vrai motif de son désistement ! bref elle nous a planté à quelques jours du premier entrainement.
      Suite à cela nous avons contacté Barbara Collet mais elle était en reconnaissance du moto tour.
      Alors finalement voila l'histoire de Karine Hoche ma coéquipière.
      Fin Juillet Karine et son mari sont venus en vacances sur Annecy et nous nous sommes vus de nombreuses fois. C'est un petit rayon de soleil que j'ai rencontré en 2007 alors que je reprenais la compétition, j'ai pu admirer sa ténacité au bord du la piste puisque moi de mon coté je jardinais régulièrement! le temps de réapprendre à rester sur mes deux roues..."et oui après 18 ans les motos avaient bien changé..."
      Lorsqu'elle était chez moi et voyant les difficultés à trouver une pilote avec Gilles, elle me dit en rigolant "mais pourquoi tu ne m'as pas demandé !!!"
      Hi,Hi,Hi...ni une ni deux après l'accord du Boss, j’appelle ma Karine, inutile de vous dire qu'elle a cru que je plaisantais, Deux jours plus tard elle était sur une moto à Magny-Cours avec Gilles et une partie de son équipe. Une coéquipière motivée + une équipe plus que bien rodée, que demande le peuple.
      Nous avons tous été heureux de nous retrouver le jour J, Karine et moi sommes vraiment en osmose, c'est que du bonheur.
      Nous nous hâtons de prendre la piste.
      En attendant je vais voir le Team 22, ça fait bizarre de voir ma moto et de voir un autre pilote dessus. Mais ça c'est une autre histoire !!
      Les qualifs sont un peu courtes pour bien s’habituer à la machine mais je fais un beau 2.01,c'est le 13ème temps, dommage je n'ai pas assez de temps pour me lâcher un peu. Il faut dire qu'avec mon jeune âge il me faut un peu plus de temps ! Heu pas pour tout, faut pas croire...
      Ma Karine améliore au fil des tours je suis fière d'elle ainsi que notre équipe, et toujours avec le sourire.
      Nos deux temps confondus nous font partir en 19ème position sur 55.
      Je prend le premier départ le samedi soir sous une pluie battante, départ pour deux tours de chauffe, le drapeau à damiers se baisse, je cours vers ma machine c'est Serge qui me tient la moto au moment d'enjamber la moto je reste coincé avec la combi de pluie qui est trop grande et qui en courant m'est descendue au milieu des cuisses ... Serge lâche la moto d'une main pour m'aider et merde j'ai pas la première enclenchée, le temps que je change d’appuis je perd l'équilibre et je me retrouve coincé par terre sous la moto! GAG j'y crois pas!! j'ai très mal au pied, mais c'est parti mon kiki... « je viens de passer une radio, rien de cassé juste les tissus ecrasés »Même pas mal ! Heu si...
      Le vrai départ se passe mieux sauf que dans la précipitation j'enlève le contact !!! GREUUUU.
      Il fait déjà nuit et je vois rien, je me fais une belle glisse des deux roues dans Estoril "encore lui" alors je décide d'être plus prudente afin de rester sur mes roues.
      Ma Karine assure, sacré bizutage !!! nos panneauteurs sont à moitié en dehors de leur cabine afin que l'on ne rate pas leur blabla, hi,hi,hi,(peuchère ! comme l'on dit à Marseille) ils auront eu l'honneur de travailler avec une blonde !!! hi,hi,hi.
      C'est l'arrivée de la première course, les deux motos rentrent au box et nous passons une sympathique soirée avec tout le team, les garçons sont 3ème avec leur nouvelle moto.
      Nous espérons un meilleur temps pour la deuxième course le lendemain, car je reste sur ma faim. À présent que j'ai gentiment fait connaissance avec la moto je veux un peu me lâcher. mais il pleut encore. Rebelote.
      La course à été très bizarre pour tous à cause des pace-car il y a eu beaucoup de chutes car la piste séchante par endroit les pilotes « les Hommes les vrais ! » mettaient un peu trop de gaz,,,résultat = par terre avec huile + essence sur la piste, bref pas super comme course. Bien sur l'équipe Hampe Racing Team assure comme des chefs pour nos deux motos en piste, ma Karine qui commence à avoir une piste sèche nous fait péter des chronos dans les derniers tours, hi,hi,hi quelle coquine !!
      Et hop c'est l'arrivée dans la joie, la n° 2 avec les garçons arrivent 2ème et nous 13ème dans notre catégorie,
      Tres beaux souvenirs , belle expérience dans cette équipe de pointe avec des gens fort sympathiques,
      La séparation est difficile, mais il faut bien !
      Voila. Rendez vous le 26/27 Octobre à ARAGON pour ma dernière course de l'année dans le team Racing Moto Feeling et le GWCRT et Jeffou comme coéquipier.
      Merci à Mimi et les autres pour toutes ses superbes photos.
      Merci à Gilles pour nous avoir fait confiance, « on à réussi à te rendre ta moto entière,, »
      Merci à Christian et Nicolas qui nous on fait l’immense plaisir de nous offrir leur coupe ! pour une fois je suis récompensée ! Et oui dans ce monde il n'y a pas de favoritisme vis à vis des femmes et pourtant on le vaut bien »,
      Merci à toute les personnes qui nous ont bichonnées comme des princesses « et oui on a toujours tendance à nous considérer comme des pilotes ! Mais en fait, Nous sommes des petites princesses,hi,hi,hi,....
      Et celui qui tient la palme du chevalier servant c'est bien SERGE ! Merci.

Paty













Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés