BOL D'OR CLASSIC 2008
Alors que le Journal du Centre du samedi titrait, accompagnant la photo d'Alain à l'attaque, en 2005 :
" GODIER GENOUD LA REFERENCE DU BOL D'OR CLASSIC ",
celui-ci, pour une fois, se consacrait au Club Godier Genoud Passion, dont les membres présents purent apprécier, à sa juste valeur, sa disponibilité.
Traditionnellement absente la journée du samedi, j'arrivais au Club à 19 heures, juste pour constater, avec grande déception, qu'il ne restait même plus le moindre petit morceau de la fabuleuse fondue de Nidia.
Voyant que la fondue avait été précédée d'un apéro, apporté par les amis bordelais de notre Cher Président absent, je m'inquiétais de savoir si on avait malgré tout un apéritif le dimanche midi. De concert, et certainement pour me punir de si peu connaître les bonnes habitudes du club, Alain, Patrick et Cie se sont fait un malin plaisir de me dire que non que ce n'était que le samedi et qu'il n'y avait rien le dimanche ! Et, évidemment en blonde " confirmée " j'ai cru que " ces yeux-là ne pouvaient pas mentir ! ", j'ai donc amèrement regretté mon retard.
Le lendemain midi alors que je faisais une halte sous la tente de " Moto Revue Classic ", j'ai été prise d'un doute et je me suis dit qu'il fallait quand même que je constate par moi-même, la véracité de la chose ! Bien m'en a pris puisque arrivant à la tente du Club, j'ai vu la quasi-totalité des membres autour de la table, prêts à se " jeter " sur ce qui ressemblait plus à un banquet qu'à un simple apéro !
Prévoyante je m'étais munie de mon appareil photo, ce qui me permet de vous faire profiter de ces quelques clichés sur lesquels vous pourrez découvrir deux nouveaux visages :
- Jean Luc arrivé sans sa superbe GG pour cause de " confiscation " par les forces de l'ordre….. Mais si, mais si ! Comme vous le savez, il est bien connu qu'ils ne sont jamais là où il le faudrait, et bien le pauvre Jean Luc en a fait les frais : soi-disant 161 km/h au lieu de 110 ! (petite précision quand même, quelques dizaines de mètres avant la limitation était à 130) houai ! " on " fait de la répression mais pas n'importe où ! Tolérance zéro donc et perfidie maximum pour nos " employés " fonctionnaires !
- Julien, propriétaire d'une ZR 1100, déjà connu de nous puisqu'il était venu nous visiter dès l'acquisition de son véhicule auprès d'un " passionné " de mon pays (03).
Peu de membres du club avaient fait le déplacement du fait, bien sûr, des prévisions météo qui, à l'inverse de celles de Moto Légende à Dijon l'an passé, ont hélas tenu toutes leurs promesses, mais les présents ont pu " choper " quelques rides supplémentaires grâce à la bonne ambiance régnante au club.
On a même pu pousser des hurlements d'horreur en voyant notre ami Alain A. chevaucher …. une ……………… Harley ! Bouh ! Alain le Traitre ! Alain le Traitre ! Et en plus tu viens te pavaner devant nous ! Ce n'est plus de la traitrise, c'est de la provocation ! Et voilà !
Le Club qui pensait être à l'abri des " dissidents " ! Raté ! On en a un, bon ! mais on lui pardonne parce qu'il fait beaucoup pour le club alors bon !.... Passons pour cette fois !.... Mais quand même Alain ! une Harley ! c'est gonflé de nous faire cela, déjà qu'on a un peu " grincé" en voyant la GSXR de Daniel, l'ami de Jean François, (" faute de goût " largement rattrapée par un superbe casque Ayrton Senna), là tu n'y es pas allé de " main-morte " ….. On note !!!!!....
Allez ! Va ! C'est une blague ! Tu peux même passer en scooter ou en trottinette ! et Daniel sera toujours le bienvenu, même avec son " gex " !
A 13 h 45, tout le monde s'est gentiment dirigé vers les tribunes afin d'assister au départ de la deuxième manche de la course qui promettait d'être très arrosée, donc très glissante !
Après avoir assisté au départ en compagnie des deux Alain, de Jean François et de Serge et d'avoir, pendant quelques tours, " HUrlé " des encouragements et des félicitations à Gérard Jolivet en tête de la course sur la Z2R préparée par notre cher Hans (ex-patron du Moto Shop 35 et grand habitué des podiums aux 24 h du Mans), je renonçais aux bienfaits de l'eau de pluie et me dirigeais vers les stands, question de voir un peu les copains (et d'être à l'abri aussi !).
Deux heures plus tard, après deux ou trois pace-cars nous avons tous assisté à l'arrivée glorieuse de la Moto Guzzi (qui a eu bien de la chance que la moto pilotée par Jolivet ait eu une panne d'une demi-heure la veille !).
Un rapide tour de paddock pour dire " au revoir " aux amis (en n'en voyant pas la moitié) mais en faisant une halte toute spéciale dans le team de José Luis Javaloyes : l'heureux propriétaire de la moto jaune ex-Claude Dangoisse (la Godier-Genoud /Kw /Egli, Réplica de la moto Championne d'Europe de 1974). Lorsque nous avions appris que cette moto avait été achetée pour disputer le BOC, nous étions vraiment consternés, mais maintenant que nous connaissons son propriétaire nous en sommes très heureux parce qu'elle a la chance d'être " bichonnée " par Peter Merz anciennement mécanicien chez Fritz Egli durant 8 années….. donc ! un pro de la mécanique, nous sommes, maintenant, complètement rassurés, surtout après son excellent résultat de 19ème pour une première participation au BOC !
Nous en profitons pour les féliciter encore et les remercier pour leur fierté de rouler sur une Godier Genoud.
Las de tant d'eau nous sommes repartis plus vite que de raison, pour nous apercevoir, en découvrant le paysage ce matin, qu'il n'avait pas dû faire chaud chez nous non plus, compte tenu de la couche de neige recouvrant le Salève !
Brrrrrrrrrr !
Notre prochaine sortie sera le week-end des 24 et 25 mai à Dijon-Prenois pour les Coupes Moto Légende où nous espérons que vous viendrez très nombreux.
Et puis ! Vous avez tous noté n'est-ce pas ? " l'apéro du Club c'est…… ….. le dimanche midi ! " (mais, de mémoire, il me semble bien que l'année dernière, il y en avait aussi un le samedi soir, à moins que je ne sois arrivée qu'à la fin de celui du midi !!!!!.....).
A bientôt…
Amitié à tous
|