devant la tente
départ pour quelques tours ensoleillés
dans le paddock de la n°2
entre les 2 manches
don d'organes pendant les manches pour la 4
forêt de bras pour la fondue de Nidia
|
Bol d'Or Classic 08
La météo avait prévu un temps mitigé avec du soleil et de la pluie, il y eut un temps mitigé avec du soleil et de la pluie.
Et donc une satisfaction mitigée pour nos compétiteurs du club qui s'étaient inscrits aux démonstrations, la pluie ayant en partie mis un bémol à leur témérité.
Ce n'était pas le très très grand show devant le stand GG mais il y avait du très joli vert. A défaut de quantité il y avait la qualité habituelle avec, jugez vous-même, la récente acquisition de Jean-François, la Replica Performance n° 4 ainsi que sa Z2R Moriwaki, les 2 GG type MTR de Patrick et de Bernard et la très belle 1300 fabrication maison à la manière d'une 1000R de Jean Claude.
Par manque de chance la ZX 900A de Jean Luc n'a pu arriver jusqu'au stand. Dommage pour la photo. C'est l'occasion de rappeler que, sur la route, les GG, comme le bon vin, doivent être consommées avec modération. De rappeler également qu'à l'approche des circuits il y a, ne pas l'oublier, des contrôles fréquents.
Bon, Jean Luc est quand même arrivé jusqu'à nous grâce à son assistance " course ".
Dommage encore que notre cher président Dominique ait été retenu à Bordeaux. Pour compenser son absence il nous a envoyé une sympathique équipe de roule-toujours du Sud-Ouest avec force Pineau, Cognac, rouge, rosé, blanc et même du Schweppes. Tout ça à consommer avec modération aussi … surtout le Schweppes ! C'est avec grand plaisir que nous les avons invités à participer à nos réjouissances.
Jean-Francois n'était pas en reste en venant avec deux amis luxembourgeois et en nous présentant ses " so british " amis anglais présents sur le circuit.
Tout a commencé le vendredi soir au restaurant où l'on se retrouve régulièrement, par un bon repas.
Alain a enfin pu dormir tranquille. Ne courant pas cette édition 2008 il a troqué la tension des veilles de course pour le bonheur du badaud lambda. C'est donc en curieux et en conseiller bienveillant qu'on l'a vu dans les paddocks et en particulier dans ceux des teams courant sur des GG. Pas moins de 5 pour l'occasion puisque, en plus de 4 Réplica Performance il y avait l'ex Kawa-Egli de Claude aux mains d'un team espagnol.
La course a été palpitante de bout en bout du fait de nombre de rebondissements. La météo capricieuse est venue par ailleurs compliquer les choses. Il est revenu à l'équipe Hampe-Haquin de faire briller très fort les couleurs GG avec une très belle 2 ième place au classement final.
Jean-François, merci à lui, a " grandement " participé à ce succès car sa n° 4 a fait don, momentanément, de quelques uns de ses organes à la n° 2 du podium qui a eu quelques soucis d'embrayage. Entre les 2 manches les mecanos (de la générale !) lui ont remonté son embrayage pour lui permettre de tourner. S'embête pas le Jean-François, il vient avec ses mécaniciens maintenant ! Même Alain s'en est mêlé !
Autre grand moment, la maintenant traditionnelle fondue de Nidia ! Nos amis bordelais, plus exactement nos amis du président bordelais, ont mis un certain temps avant de comprendre que s'ils ne jouaient pas du coude pour se faire une place au soleil, l'excellente fondue leur passait sous le nez. C'est à ce moment là qu'ils ont sorti le cognac et profité de ce moment de diversion pour rafler ce qu'il restait de mise. Cette année c'est Marie Paule qui n'a pu être là à temps et à son arrivée il n'y avait déjà plus rien !
Le lendemain midi rebelote avec l'apéro du club qui a permis aux nombreux participants du jour de se retrouver sous la tente entre 2 averses. C'est alors qu'un homme à franges est venu me taper sur l'épaule. J'avais oublié mon permis au stand Harley ! Difficile de faire plus discret, il a fallu que j'avoue ! Moi qui m'était éclipsé tout doucement pour aller essayer un 1200 sportster … vert tout de même ! Hé oui, j'étais en manque. La " faute " à Alain qui n'a toujours pas terminé la " préparation " de ma 1135 Black Réplica. Allez je plaisante, moi aussi.
Du coup de ces averses à répétition la tente a finalement été repliée un peu plus tôt que prévu. Tant pis pour les derniers tours de circuit non faits, on se retrouvera à Dijon avec, espérons le, un maximum de membres du club et une météo plus clémente.
A tous, à bientôt donc et " tout de bon " comme dit Alain.
|