Les 24 et 25 octobre c'était la dernière manche de la saison de l'Européen Classic qui s'est déroulée à Aragon en Espagne, et malgré la distance, quel plaisir de retourner sur ce magnifique tracé.
Départ tôt le matin de Hte Savoie pour apporter la GG "Kawette pour les intimes" à Pierrot à la Crau 83, car après un bref rodage "sur la route" Pierrot en bon professionnel veut tout vérifier avant le départ.
Nous laissons Kawette chez Doc Pierrot pour la journée et le soir nous chargeons la belle dans le fourgon, départ tôt le lendemain matin, en route pour de nouvelles aventures.
Le soleil nous attend ainsi que les copains, le top !.
Je retrouve ma coéquipière Karine Sliz, une petite grignette déjà à donffff ! puis tout le monde s'affaire à leurs occupations (montage du camp de base, aménagement du box, contrôles administratif et technique, etc...) car le lendemain matin on roule à 9h. Nous enfilons donc nos "habits de lumière "comme dit ma copine Cathie Fly" et hop c'est parti mon kiki.
Me concernant je reprend mes repères car il faut dire que ce circuit est technique et très rapide. Après ma séance je laisse la place à Miss Coca light, très sereine pour son premier roulage sur Kawette. J'ai une très bonne impression en ce qui concerne Karine, elle a de l'expérience et ça se voit ! lorsqu'elle rentre au stand elle est toute étonnée par la maniabilité de Kawette et c'est avec humour qu'elle me dit: Ah ouais, ça tient la route ! Ah ouais ça freine ! Ah ouais ça avance cette chose la !. Nous sommes très fiers de notre moto.
L’après midi c'est les qualifs, nous prenons de l'assurance toute les deux aux fils des tours, les chronos tombent et à l'issue des qualifs nous serons placées en 11ème positions sur la grille de départ, COOL!.
En attendant place à la fête puisque j'ai le plaisir de fêter mes 60 printemps avec les copains de circuits.
Eve, Christine, et Patou m'ont fait une super surprise avec une jolie table de gourmandises pour accompagner un apéro, et il va y avoir du monde à cette sympathique fête. Le clou de la soirée est que je vais vraiment souffler 60 bougies grâce aux filles qui ont bataillé pour les allumer !!! merci les amies,
L O L.
Quelle ambiance, c'est le plus chouette anniv que j'ai jamais eu. Même DG sport est venu en force et Carolanne m'a fait un cadeau. Sans oublier nos amis du Dudu Team, Davis et Nino présents avec le Proclassic, le team de Romano qui a lui aussi fêté ses 60 ans il n'y a pas longtemps.
Nous avons eu une pensée pour notre autre Karine "Hoche", en convalescence suite à sa chute au Bol,et ce même soir Karine et Christophe étaient avec Gilles et Nicole Hampe ainsi que Serge pour nous soutenir et me souhaiter un joyeux anniversaire.
Le samedi c'est la course, nous sommes tous prêt ! dans le box il y a nos copains de la Goldwing-Doncque et Romano notre Italien préféré avec sa Kawa #88, avec Alain et Chricri "Haq1" qui vont faire une brillante course pour terminer à la 4ème place au scratch.
C'est le départ, on se serre la main entre pilote et GOooo! Je fais un départ canon et au premier passage je suis 6ème. La Kawette respire la santé, un peu plus que moi, mais il faut dire que j'accuse presque 30 ans de plus quelle, LA VEINARDE !!! Je me fais vraiment plaisir sur la piste, un concurrent casse son moteur et met de l'huile sur la traj en bout de la ligne droite des box, et je ne suis pas la seule à rattraper ma moto in extremis !. Nous sommes 7ème au premier relais, de la balle j'vous dit!. GAZZZZZ.Je suis contente de mon relais avec un 2.16 au chrono.
Je passe la moto à Karine, toujours aussi calme, elle continue de faire connaissance avec Kawette, mais les commissaires de piste décident enfin de nettoyer la piste suite à deux chutes, il y aura un pace car une bonne partie de son relais et à cause du pace car elle est restée bloquée à l'entrée de la piste et nous sommes dépassés par plein de concurrents. Finalement quand la course reprends nous sommes 14.
Je repars pour un relais sans problème, puis vers 20h Karine a un premier souci, elle s'arrête au stand c'est juste un fusible, elle repart, mais au bout d'un moment elle tombe en panne juste dans la montée avant les stands, elle va donc devoir pousser, Georges Bob et Pierrot l’encouragent en criant, ne pouvant intervenir avant la pit lane, elle est tellement petite qu'on la voit pas derrière la grosse Kawette, petite la grignette mais costaude !!!!
Enfin les mécanos peuvent la pousser et Pierrot très réactif trouve la panne, c'est le Dyna qui a grillé, sans doute suite aux nombreux survoltages subis depuis plusieurs courses et il a choisi de lâcher maintenant. Les mécanos le change rapidement car mon Bob précautionneux en avait un de rechange et je peux quand même repartir pour finir la course car Karine est trop crevée pour reprendre le guidon. Nous avons perdu pas mal de places et je suis très déçue et en colère, mais comme on dit c'est la course ! Je reprend ma bonne humeur pour mes amis et mécaniciens qui nous ont encouragés et pour Pierrot qui a passé des heures pour me faire mon moteur et tout le circuit électrique (+ deux ou trois "bricoles").
Du coup nous terminons 16ème au général et 11ème dans notre catégorie.
La joie d'être tous ensemble reprend le dessus et nous applaudissons les podiums. Karine et moi nous faisons la bise aux vainqueurs Richard et Greg qui sont super sympas et on espère faire mieux connaissance avec eux lors d'une prochaine course.
Nous avons fait une belle course avec Karine et pour avoir une revanche sur mes chronos elle m'a proposé de faire une course en moderne (peut être le Bol d'Argent), je peux pas me dégonfler !!!!
Voila nous sommes sur le chemin du retour, direction la Crau pour déposer Kawette chez DOC Pierrot qui va s'occuper de l'alternateur, de l'allumage et de réviser le moteur pour l'hivernage, puis Grenoble pour déposer Georges, et enfin Annecy vers 1h du mat.
Comme l'on dit "rouler jeunesse le plaisir dans la vitesse" !.
Je sais pas pourquoi! alors que Bob et Georges dormaient à moitié au volant, dès que j'ai pris mon relais ils avaient les yeux grand ouvert !!!
COMPREND PAS....
Bref, rendez vous au Salon Moto Legende, où je pense que l'on va retrouver pas mal de copains...n'est ce pas Roger !
Je ne remercierais jamais assez mon équipe de pouvoir vivre ces moments là ! merci à mon Bob qui vient de m'offrir un nouveau moteur, préparé par Pierrot.
On fait une chouette équipe ! j'avais dit que j’arrêterai les courses à mes 60 ans, mais j'avais pas précisé le mois..... enfin, si je trouve du budget ! (si vous avez pas compris c'est un appel au peule...euh enfin aux sponsors surtout !)
KISSSSSSS
Paty
|