Et voila ! la saison ce termine sur le magnifique circuit d'Aragon en Espagne.
Nous arrivons le mardi avec Bob, Georges "mon mécano", Jeff "mon coéquipier", et Mimi "photographe pour l'occasion" on se croirait en été, je suis dans mon élément, soleil, piste, et les copains, que demande le peuple !
Nous avons pris une journée de roulage afin de découvrir la piste de Motorland afin de ne pas être trop ridicule pour la course, et nous avons bien fait car il faut avoir un gros cœur ! c'est très rapide avec de grandes courbes en aveugle style le circuit Paul Ricard.
Jeff à pris sa 675 Triumph afin que l'on roule ensemble, malheureusement il ne roulera que le matin puisqu'un concurrent l'oblige à jardiner et même à creuser le bac à graviers.
Pas de mal pour le pilote mais la moto est out.
L'après midi je décide de prendre un instructeur pour une cession afin qu'il confirme mes trajectoires, et je fais bien car j'ai 3 courbes à revoir, on rigole bien lorsque Manuel dit avec un sympathique accent que je suis "magnifique piloto" Depuis j'adore l'Espagne et les Espagnols.
Alors ! s'il le dit....nous repartons et j’applique ses conseils.
Le lendemain repos, visite d'Alcaniz, repas au resto et arrivée du GWCRT dont une partie de l'équipe nous rejoint au resto pour un moment joyeux. Quelles agréables retrouvailles !
Le lendemain ce n'est pas le temps des fleurs mais le temps des qualifs , c'est moi qui démarre de bon matin, dur dur j'ai bobo aux cuisses de la veille et j'ai un restant de crève, comme je respire par la bouche du fait du nez bouché je ne vois rien dans mon casque et suis obligée d'être en apnée "pratique", bref j'améliore mes temps de la veille de 4 secondes ainsi que Jeff ce qui nous met en 9ème position sur 40 équipages.
Mon instructeur espagnol est venu pour les qualifs nous encourager et nous donner les derniers conseils,trop cool.
Le samedi c'est le départ de la course nous sommes en 5éme position le long du mur, c'est bien d'être devant !
Je prend le départ car j'appréhende la nuit ,et Jeff est chaud bouillant "même pas peur" le circuit n'étant absolument pas éclairé, c'est hyper dangereux si bien que l'organisation a décidé de réduire d'une heure la course pour la sécurité des pilotes.
Comme d'hab c'est Georges que me tient la moto sur la grille, nous sommes parfaitement rodés tous les deux et tout se passe bien, la première courbe est diabolique puisque j'ai deux mecs de chaque coté qui me ferment la porte, je dois couper les gaz ! j'ai les boules mais je ne m'affole pas car c'est de l'endurance.
Je prend confiance et ça paye puisque nous sommes 9ème au premier relais, mes temps descendent et je roule entre 1.16 et 1.18 en course, je me sens super à l'aise, pour la première fois de ma vie je frotte les sliders des deux coté, OUHA, trop forte...Jeffou conforte et améliore la position et me passe le second relais en 7éme position. Nous sommes 4éme pour le dernier relais de Jeffou, j'en crois pas mes yeux, le temps du relais nous perdons une place mais Jeff est en forme et nous comptons bien nous approcher du podium. Des pilotes viennent me serrer la main afin de me féliciter pour ma performance en tant que femme,et j'avoue que ça me fait plaisir, malheureusement la nuit tombe et à la mise en route des feux tout se complique. Alors que nous avons tourné la veille pendant les essais de nuit sans aucun problème, à 30mn de la fin une panne électrique "surement le régulateur" va nous faire abandonner, fusibles grillés et batterie déchargée...comme l'an dernier!
Inutile de vous dire notre déception. La 4éme place était à portée de main ...mais en endurance il faut d'abord finir, n'est ce pas Monsieur Zanutto ! Mais au final je ne regrette rien car le plaisir de rouler sur ce magnifique circuit avec une moto plus que compétitive efface les mauvais souvenirs.
Après quelques larmes me concernant, et les encouragements de pleins de personnes, ainsi que de notre équipe , je me dis que c'est une formidable performance, mais comme l'on dit c'est la course !!
Me concernant pour faire le bilan de cette saison, malgré le potentiel des pilotes, de la moto et de l'équipe, nous n'avons pas été assez vigilant sur absolument tout concernant la moto et que ça n'a pas pardonné. La performance de notre moteur et de la partie cycle préparé par Guy est au top, mais toute la partie électrique est à revoir.
Compte tenue de nos prestations Guy va s'en occuper sérieusement pour l'année prochaine, car oui nous remettons le couvert en 2014 ! La passion de la moto c'est pour la vie à priori....
Un grand merci à mon équipe, Bob, Georges, Jean-François, Alain, Patrice ainsi qu'à Eve et Mimi "les photographes et masseuse".
J'en profite pour vous dire que nous organisons une soirée le samedi 8 mars, je compte sur votre soutien.
On en reparle.
Et je vous annonce aussi que le HAMPE RACING TEAM et CLUB 14, très satisfait des retombées du BOC 2013, m'ont contacté pour faire le Bol d'Or Classic 2014 sur la Kawasaki N°14 en équipage Féminin...mais c'est déjà une autre histoire.
KISSSS
Paty
|