COURSE DE COTE DE VERBOIS
2010

      Comme presque chaque année depuis 1950, le NORTON CLUB de Genève (www.norton-club.net) organisait, pour ses membres, LA, légendaire, course de côte de Verbois. Départ au pied du barrage sur le Rhône, arrivée 1 240m plus loin, des temps dignes des meilleurs « dragster-istes », une ambiance de fête, des « cantines » inoubliables grâce à ses succulentes « saucisses de veau (saucisses blanches) » et « schüblings (saucisses rouges)», la course qu’aucun pilote du club ne veut manquer !
      Cette année les organisateurs, sur conseil avisé d’Hervé Gantner (détenteur incontesté du record de la côte en 45’’85), ont baptisé les 6 virages des noms des 6 champions disparus, ayant appartenus au club et parmi ceux-ci nous avons eu l’émotion de constater qu’ils avaient eu une pensée pour « notre » Georges Godier, bien sûr nous les en remercions pour ne l’avoir pas oublié, et sommes fiers de la reconnaissance de ses talents de pilote, d’ailleurs à ce propos, Georges n’ayant toujours pas sa page dans le célèbre site de Francis Boutet le www.bike70.com, j’envisage d’écrire un peu quelque chose du genre de ce que j’ai écrit sur Alain, malheureusement il ne m’a pas été donné de rencontrer Georges aussi, si, parmi vous ils s’en trouvaient qui posséderaient des photos intéressantes et exclusives, je me ferais une joie de les publier avec leur anecdote (avis aux passionnés !), cette demande peut vous paraître étrange, mais nous n’avons que très peu de photos de Georges, Alain ayant tout fait passer à sa veuve aujourd’hui décédée elle aussi .

      Bien sûr, compte-tenu de la circonstance, Alain se devait de rouler cette couse de côte et c’est grâce à la gentillesse et l’efficacité d’Eric Bozon, responsable des motos anciennes qu’il a pu être inscrit en démo, in extremis !!!!!!...... (Merci Eric). Quelques membres régionaux du club GG Passion ont tenu aussi à être présents, prêts à affronter une météo, annoncée, des plus déplorable et pour une fois (hélas !) les prévisions étaient justes !
      Notre artiste, Alain A. l’Ardéchois, étant présent avec son appareil photos, je décidais de faire l’impasse sur cette manifestation pour me consacrer à un emploi du temps de « filles » avec Danièle, la charmante épouse de Gérard Cornet du Puy en Velay (43) qui, toujours à l’affût d’une sortie motos, souhaitait voir de quoi il retournait. Nous aurions dû lui dire de prendre son passe-montagne sa « doudoune » et ses moufles, parce que le pauvre Gérard s’est apparemment bien « pelé » toute la journée ! Heureusement qu’Alain a eu la bonne idée de lui demander de l’aider à l’intendance (mettre les couvertures chauffantes, les enlever etc…) cela l’a, un peu fait bouger et donc, réchauffé un peu !!!!!.... Si, en arrivant, Gérard envisageait de s’inscrire au Norton Club, pas sûr qu’à la fin de la journée son désir de participer l’an prochain soit aussi intact !
      Pour cette année, tout le monde était bien content de rentrer le plus vite possible dès la dernière montée finie !
      Pour preuve voici les clichés d’Alain A. à qui je dis un grand Merci pour m’avoir épargné cette épreuve !!!!!!!!......


      
A l’année prochaine……….. sous le soleil !!!!!!!!!.............

Marie Paule Ghiste


Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés