Course de côte de Saint Cergue (Suisse)

23 Juin 2007


Par Alain A.

Cliquez sur les photos pour les voir dans un format plus grand

1 - l'ambiance

belles anciennes

attente dans les bois

Nidia reporter sans frontières

du côté des champions

Jean François Baldé, toujours " tranquille "

causette avant la descente

      Ouf ! nous sommes passés à travers les gouttes. Le temps a même été quasi idéal.
      Les premiers sur le terrain : les " régionaux de l'étape " aidés de notre ami Ichiro qui a fait à St-Cergue son déplacement annuel.
      Question ? On se demande s'il n'est pas venu cette fois pour Ago !
      Toujours est-il qu'il est reparti de là-haut avec presque autant d'autographes du multiple champion qu'il avait de chemises, de polos, et de bouquins de moto.
      Un Ago toujours très disponible et avec lui les nombreux autres champions, vice-champions, vice-vice-champions, présents au cours de cette manifestation.
      St-Cergue, c'est une sympathique organisation, de la convivialité, de très jolies machines, une belle route, 54 virages je crois, le tout pour 7 kilomètres à faire 4 fois.

      Tout le monde s'est bien fait plaisir, à commencer par Alain et toute l'équipe du club, Claude, Michel, Patrick, Bernard et Pierre qui ont fait la montée. Je les ai mis bien sûr dans l'ordre de départ pour ne pas entretenir une compétition qui n'était pas à l'ordre du jour de la journée.

      Les photographes aussi étaient à la fête. En haut, en bas, au départ, à l'arrivée, dans les stands et tout au long du parcours. A pied la descente par l'ancienne voie romaine, qui arrive quasiment à la hauteur du lac Leman, est tout aussi sportive. La remontée encore plus, n'est-ce pas Serge !

      N'ayant pas trop l'habitude des reportages sur circuit je n'ai malheureusement pas de très bonnes photos de la grimpette. Désolé pour nos pilotes qui devront se contenter d'agrandissements un peu flou.
      Marie-Paule était bien évidemment partout pour assurer, entre autres, la promotion du club.

      Vendredi soir nous avons commencé par nous retrouver à une dizaine dans une auberge du village.

      Samedi midi c'était le club qui régalait. Entre le petit blanc et les cochonnailles tout était parfait, sans oublier les biscuits de " Mr Louvat ", que l'on attend avec impatience pour le remercier de vive voix. Bravo à l'équipe qui s'est dévouée pour le service.

      Pour conclure la journée nous nous sommes donnés rendez-vous au repas du soir des organisateurs avec tous les champions, les célèbres et les anonymes, sans oublier, comme l'a gentiment rappelé Jean-François Baldé, tous ceux qui assurent le succès de telles rencontres, les meccanos, les accompagnateurs, la sécurité, bref toutes les intendances diverses et variées.

      Difficile de se quitter comme ça, aussi, pour ceux qui le pouvaient, le week-end s'est poursuivi dimanche midi dans le jardin de Marie-Paule et d'Alain autour d'un très cosmopolite repas, histoire de refaire un nième tour du monde mécanique, de la Finlande à l'Italie, de la Normandie … au Japon. Même le Luxembourg nous à rejoint … salut à toi Jean-François !

      Quant à moi je vais bientôt recommencer à rouler … avec de nouvelles roues en or (suisse bien sûr) récupérées à cette occasion à Saint-Julien.

      Certains ont-ils envie à ce propos de faire ou de refaire le Ventoux ? A défaut de balade cette année, j'en ai lancé l'idée dans les hauteurs du Jura ce week-end. La date pourrait être celle du week-end de mi septembre. Amateurs, me faire signe : 21 km, 1500 m de dénivelé … On se contenterait en plus de l'approche d'une seule ascension bien que les très très très bons à vélo arrivent à le faire … 3 fois d'affilée !

      En attendant je laisse le soin à Marie-Paule de compléter ces quelques lignes, elle a sans nul doute plein d'autres anecdotes et photos à nous faire partager.





2 - Ago

en attendant Ago                      toujours très entouré                   c'est parti pour la poussette                   première montée            

3 - Alain

           sous le charme d'une " yam "            grande conversation avec Guy Bertin             à l'attaque du virage n° …    


4 - le club

préparatifs … ambiance Joe Bar team !                      préparatifs bis                   c'est parti pour Pierre                   Claude … passé trop vite !            

Patrick dans ses œuvres …                      … suivi de Bernard                   … et de Pierre                   Claude, deuxième prise            

  repos entre 2 montées            Ichiro, moisson d'autographes          bravo l'intendance  


Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés