Bienvenue à tous dans le petit blabla de notre course d’endurance à SPA en Belgique, avec comme coéquipier Jeffou “avec qui tout est fou!” .
Voila enfin notre deuxième course, j’attendais cette date depuis Imola en Avril, et du coup j’ai du mal à réaliser que c’est le départ.
Mercredi, Bob est chez Moto Feeling afin de charger la GG ”la moto”, moi ! je dois partir chercher Georges (notre mécano) à Grenoble car il est en panne de voiture et ne peut nous rejoindre à Annecy pour le départ!
Tout est OK pour le lendemain.
Nous avons une Longue route avant d’arrivée au circuit, mais nous sommes motivé au plaisir de tous nous retrouver pour une nouvelle aventure.
L’arrivée est mouvementée, entre récupérer les billets d’entrée pour tous”, Imaginez que nous sommes pas tous seul !!” attendre pour notre emplacement sur le paddock, décharger notre matériels au box, monter le campement un peu plus loin, bref personne ne reste les bras croisés.
Nous sommes dans le box 22, nous avons le n° 22 , avec à nos coté le team Gilles Hampe n°2 !!
Eve et Jeff ont des soucis avec leur fourgon et sont montés avec Alain en camping car et remorque, de Salon de Provence, pour transporter toute l’intendance.
Tout va bien, demain c’est d’entrée de jeu les qualifs !
Super ambiance comme d’hab entre nous ! et dans notre box, ou l’on se retrouve à 4 équipages.
C’est parti “mon kiki!” si je puis dire.. c’est un circuit magnifique, on se remémore le tracé avec Jeffou, ce n’est pas évident ! c’est très rapide et il faut un gros cœur pour allez vite dans les courbes, mais on se lâche prudemment au fils des tours.
On change les pneus pour la course, et c’est déjà le départ!
Nous sommes en 23ème positions sur la ligne de départ ! Sur 75 équipages,” pas trop mal sans entrainement” les 10 premiers sont intouchables ! ils ont des avions de chasse ! puis il y a nous! c’est d’abords les motos” d’usine” et les amateurs!
C’est moi qui prend le départ ,sous un soleil radieux, j’ai un peu la trouille.. mais je gère!
Sur la grille de départ nous sommes tous face à nos motos, les “mecs” à ma droite et à ma gauche viennent me serrer la main ! ca fait drôle ! je fais une tête de moins qu’eux...” Mais! hi,hi,hi, petite mais costaud..”.
Je pense aux conseils de mon coach sportif John dans cet instant de grand stress ! et ma respiration baisse! je ne regarde que ma moto et le drapeau à damiers qui va bientôt se baisser, plus rien ne peut me distraire, pardon à mon équipe que j’ignore à cet instant.
Le drapeau se baisse et nous courrons tous vers nos machine, j’allonge les jambes tant que je peux ! mais ils courent vite les bougres..., Mon Georges ”mon mécano” tient ma belle, et HOP je suis dessus, un coup de démarreur et c’est parti “mon kiki”, pour 4 heures de courses.
Au premier virage j’évite plusieurs motos au sol je passe à coté d’un bras (pas d’inquiétude le reste est au bout du bras)!! OUFF ca passe, et c’est la première ligne droite.
Tout va bien j’améliore mes temps au fur et à mesure que je prend confiance, c’est déjà l’heure du relais, je dois rentrer, Toute l’équipe attend pour le ravitaillement, Jefffou prend la suite et comme moi prend de l’assurance au fils des tours, nous remontons les places et nous prenons plaisir à piloter sur ce magnifique circuit.
De nombreux équipages cassent leur moteur “surement trop tapés”, d’autre ont la malchance de chuter et de ne pouvoir repartir, d’ailleurs j’ai failli faire pareil suite à un concurrent devant moi qui a vidangé son huile sur la piste!! je me suis rattrapée de justesse!! OUFF. Je reprend le guidon et la ! à chaque freinage je me prend de l’essence sur la visière, sans compter l’odeur! j’ai du mal à regarder ce qui ce passe car ça va trop vite pour quitter la piste des yeux, et je continue.
A l’arrivée de mon relais je signale le problème, les copains nettoient la bulle, et pensent que finalement la GG consomme moins que prévu et que nous mettons trop d’essence à chaque ravitaillement!
Les relais de nuit sont impressionnants! en fait on y va au pif !! car on ne voit pas les entrées de courbes !! c’est un peu comme si on roulait bourré...trop tôt ! trop tard ! ça passe... bref.
A un instant j’ai eu une drôle de pensée ! “et oui des fois ça m’arrive!”, je me suis dit, Mais qu’est ce que je fous là ! je suis Barjo “comme on dit chez moi à Marseille”, mais ce fût une brève pensée car un freinage m’a rappelé à l’ordre.
C’est le dernier relais ! nous retenons tous notre souffle car nous sommes 9ème sur les 75 équipages engagés, nous roulons dans des supers temps, 2mn55 pour nos meilleurs chronos.
Mais..... 1km5 avant le drapeau à damiers Jeffou tombe en panne d’essence...................
C’est la stupeur ! la peur d’abord car personne ne peut nous renseigner, nous craignions une chute?
Tous le monde est décomposée, l’équipe voisine me rassure, c’est dur!.
Puis enfin, Jeffou arrive sur ses deux jambes, très déçu, mais entier, il nous confirme la panne d’essence!
Dès que nous prenons possession de la moto nous vérifions, il reste pourtant 1 l et demi au fond du réservoir, mais malheureusement cette quantité ne suffit pas à l’alimenter!. peut être la mousse bleue anti ballottement ?
Comme on dit ça c’est fait !! la prochaine fois on calculera en conséquence.
Grosse déception pour toute l’équipe malgré notre performance à tous.
Ce n’est la faute de personne! nous ne savions pas que le fond du réservoir était inutilisable.
Mais après avoir chacun versé notre petite larme de déception, nous savons que nous sommes à la hauteur et que bientôt ce sera à notre tour de sauter de joie !!!.
Quoi qu’il en soit nous avons une équipe formidable.
Merci à Murielle qui m’a prêté son mari “mon mécano” durant ses vacances.
Il est plus de minuit et nous nous retrouvons au campement pour partager un bon repas que notre Eve nous a concocté, nous avons pleins de visites d’autre concurrents venu nous féliciter malgré notre triste arrivée .
Merci à notre équipe pour pouvoir vivre ces moments extraordinaires.
Paty
Rendez vous pour le Bol d’Or Classic le 14/15 Septembre à Magny-Cours où j’aurai le plaisir de rouler avec Christelle Orsi , 1er équipage féminin dans l’histoire du Bol d’Or Classic dans le team Hampe Racing Team, sur la GG n°14.
LE WCRT ainsi que RACING MOTO FEELING seront présent avec Jeffou et Laurent Villereignier mon remplaçant pour cette course sur la n°22.
VENEZ NOMBREUX NOUS SOUTENIR
Plus tard en octobre il y aura ARAGON en Espagne.
|