BIKERS CLASSICS SPA FRANCORCHAMP - 29, 30 juin, 1 Juillet 2012

Paty Audebert et la GG


Salut les copains

      Et bien voila ! c'est fait ! J'attendais ce moment depuis des mois, les 4h de SPA.
      C'est d'abord un grand bonheur de retrouver tous les copains sur la route,et en plus le trajet parait moins long.
      Apres plusieurs heures de route, nous arrivons au Luxembourg, la priorité est de faire le plein des jerricans d'essence pour la GG puisque c'est moins cher qu'en Belgique.
      Puis nous arrivons au circuit, tout le monde s'affaire, installation du box et plus bas dans le paddock l'installation du barnum.
      Nous avons la joie de retrouver d'autre copains qui une fois sur la piste ne nous ferons pas de cadeau ! et c'est réciproque .
      Nous passons une sympathique soirée.

      Dès le matin tout s'enchaine ! alors que les hommes sont déja au box, je fais ma blonde et me refais la façade...avant de les rejoindre ! il faut dire que je ne sers pas à grand chose là haut..si ce n'est de mettre du gazzzz !!! quand il le faut...et quand je peux !!
      C'est déja l'heure ! qualif direct.. heureusement que je suis venue apprendre le tracé un mois avant !
      Je pense à mon coéquipier Nino qui lui va découvrir la piste, et je peux vous dire qu'elle est loin d'être façile.. Nino commence la première cession pour 30mn.
      Puis vient mon tour, sous la pluie! je prend mes repères et je me trouve bien sur la moto, mais à la fin de ma cession un bruit m'interpèle! j'espère que ce n'est pas le moteur!! Je décide de finir le tour et de m'arreter.
      Bien sur en roulant je sentais un bruit ne venant pas de l'avant, mais pour savoir exactement ??
      Brefff, mes supers mécanos, Georges "mécano en chef", et David "embauché de dernière minute, heureusement hautement qualifié..."ainsi que Nino, ce sont débrouillés comme des chefs ! L'alternateur s'étant desserré.
      Nino repart sur piste séchante, malheureusement mon Nino croise les skis sur une bande de verglas "blanche" ! C'est la glissade, ça c'est fait !!!
      Le temps de ramener la moto en fourgon , les mécanos s'activent de nouveau autour de la GG. Rien de bien grave, mais du temps pour réparer ! quelques rayures sur le poly et le réservoir, "pauvre Bob"...
      Pas le temps de s'attarder, je continue les qualifs sans le tête de fourche.
      Nous faisons quand même des bons temps, je suis contente 13ème temps sur le mouillé dans ma série.
      Nous continuons nos essais de nuit, j'appréhende car la piste n'est pas éclairée et les flashs de photographes me perturbent alors que j'essaie vainement de voir les courbes.
      Il est minuit, la fatigue nous gagne tous ! mais un bon repas préparé par Eve , aidé de Laurence et Patou nous requinque tous, et dans la bonne humeur.
      La course de 4h est pour demain en fin d'apres midi et les mécanos pensent déja à demain matin car de nouveaux ennuis ont été décelés sur la moto.
      Alors que Bob nous fait un malaise samedi de bon matin et reste allongé, les mécanos sont déja dans le box !
      Les copines s'affairent sous le barnum, puis Eve fait le paparazzi.
      Laurence et Patou nous font un super spectacle de danse multi international ... Je suis pliée de rire ! mais l'état de Bob nous inquiète et Eve et moi décidons d'allez voir le médecin du circuit, qui viens immediatement le chercher en fourgon jaune pétant toutes sirènes hurlantes, et bien sur avec Eve nous sommes mortes de rire car nous sommes à coté du chauffeur, traversant le paddock !!
      Notre BBQ "bob" est pris immédiatement en mains par des médecins, et c'est du serieux! 9 de tension, et 38 battements de cœur !!!Putain il s'est pris pour Jacques Mayol !!! il est mis sous perf et reste à l'infirmerie.
      Je retourne au box et une surprise m'attend puisque je vois trois bons hommes en train de me démonter l'alternateur, le démarreur, bref je préfère redescendre au barnum..
      Les heures passent, il est midi nous nous mettons tous à table, les mécanos ont terminé de m'alléger la moto !! il fallait le dire que j'étais trop lourde!.
      Georges le chef me tient au jus et me dit qu'il va falloir partir à la poussette et en plus en pitlane ???c'est quoi pitlane ?? Haa tu peux pas parler en Français ! et dire de la voie des stands !!
      Mais c'est pas tout ! lorsque tu rentreras la nuit il faudra que tu éteignes les feux, le moteur, et que tu ouvres le bouchon du réservoir !
      Je regarde Georges et je lui dit trés sérieusement ! mais jamais je vais me rappeler de tout ça ! Georges me regarde et se demande si c'est du lard ou du cochon ! On éclate de rire, mais en fait pour moi c'est du lard ...Pauvre Georges.. c'est comme ça les blondes ! tu t'ennuis jamais !. Hein Bob.
      Il est 13h lorsque BBQ "Bob" est sur pieds et un peu moins gris! OUFFF.
      Les heures passent et c'est le départ, je pars donc de la petite laine "voie des stands" le couteau entre les dents, "georges a prit soin de me mettre le contact", chat échaudé craint l'eau chaude ...hi,hi,hi.
      Sur la piste je me régale, comme quand j'étais jeune...Au troisième tours je fais péter un 2.58 ! chouette je suis en forme .. Malheureusement au bout d'une heure la moto ratatouille !je décide de rentrer au stand avant de tomber en panne au fond du circuit qui fait 7km..
      Les ennuis commencent, verdict, il faudra changer les batteries toute les 30mn !! nous étions 15ème A quoi ça sert qu'on se décarcasse!!
      Alors que l'on pouvait être dans les 10, nous terminons 21ème ! sur 75 équipages tout de même.
      Mais, nous avons passé la ligne d'arrivée, pour notre super équipe, pour tous les copains qui m'ont aidé à vivre cette course, et le tout dans la bonne humeur.
      Nous savons que nous avons le potentiel pour la prochaine course avec la GG revue et corrigée !.
      Avant de prendre le chemin du retour je n'ai pas manqué d'allez voir mon idole Freddy Spencer et de me faire prendre en photo avec lui.
      Et oui Nino et David avec nous ce fut "l'aventure c'est l'aventure.."
      Oui David t'inquiète pas je n'ai pas pris la grosse tête ! je connais la valeur de Nino et je sais que la prochaine fois je ne serai pas devant, mais je n'allais tout de même pas freiner !! LOL.

Oublie pas on est dans la même équipe !
      Le mot de la fin!
      Lorsque l'on a une équipe comme la mienne, on n'a pas le droit de faire la gueule ou de se plaindre.

Merci encore à tous..

Amicalement.




Godier Genoud® marque déposée,
©2001-2006 Godier-Genoud Passion Tous droits réservés